Au service de votre prévoyance depuis 35 ans.

C’est avec une grande joie que nous célébrons cette année notre 35e anniversaire. Découvrez les jalons de notre histoire ainsi que les personnes qui ont marqué Medpension et continuent de le faire. Pour terminer, participez à notre jeu-concours: à l’occasion de notre année anniversaire, nous tirons au sort de splendides excursions en bateau sur nos lacs suisses.

Notre histoire – les principaux jalons

1986
1998
2007
2008
2009
2019
2020
2021

L’association suisse des médecins assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (asmac) créé l’ASMAC Fondation pour indépendants.

Columna Winterthour résilie le contrat d’assurance complète; passage en administration indépendante sans réassurance.

Le premier milliard de francs en avoir de vieillesse est atteint.

Déménagement du Dählhölzliweg 3 au Brunnhofweg 37 à Berne.

À la suite de la crise financière, la caisse de pension présente un découvert au 31.12.2008. Conséquence: les avoirs de vieillesse ont été rémunérés à un taux de 0% pendant 8 mois en 2009.

Participation aux résultats: en plus d’une rémunération de nouveau supérieure à la moyenne pour l’ensemble des avoirs de vieillesse, tous les bénéficiaires d’une rente de vieillesse et de survivants ont perçu une 13ᵉ rente bonus exceptionnelle.

Dans l’intervalle, la Fondation investit quatre milliards de francs pour la prévoyance professionnelle de ses plus de 10 000 client-e-s.

Medpension: c’est le nouveau nom que porte «ASMAC Fondation pour indépendants» depuis le début de l’année. Après la refonte de notre image et l’implémentation d’un nouveau système de gestion en parallèle, nous voilà fin prêts pour l’avenir numérique!

Heinz Wullschläger

Entretien avec Heinz Wullschläger, directeur de Medpension

«Je ressens beaucoup de fierté à contribuer à notre réussite.»

Nicole Thönen_300px

Entretien avec Nicole Thönen, membre du Conseil de Fondation, représentation des employés

«Il vaut mieux se pencher le plus tôt possible sur sa prévoyance professionnelle, autrement dit sur sa situation financière à l’âge de la retraite.»

Markus Fischer

Entretien avec Markus Fischer, vice-président du Conseil de Fondation

«Un système de prévoyance doit avant tout être gage d’équité intergénérationnelle et de durabilité.»

Jeu-concours – Larguez les amarres et tentez votre chance!

Participez à notre jeu-concours d’anniversaire. Avec un peu de chance, vous vivrez une expérience inoubliable sur le lac suisse de votre choix. Chaque mois de cette année, nous tirerons au sort une splendide excursion en bateau, avec un petit plus pour vous et la personne de votre choix!

Parmi les lots à gagner:

- Vin et gastronomie à bord d’un bateau à vapeur, lac des Quatre Cantons, pour deux personnes

- Sortie sur le bateau lounge MS «Stockhorn», lac de Thoune, pour deux personnes

- Tour du lac de Bienne avec petit-déjeuner du capitaine, pour deux personnes

Pour participer, il suffit de répondre aux quatre questions, de renseigner les champs et de renvoyer le formulaire. Bonne chance!