Partager le poste

Chiffres-clés une nouvelle fois supérieurs à la moyenne pour Medpension

Chiffres-clés supérieurs à la moyenne pour la caisse de pensionMedpension fait preuve de constance dans ses chiffres-clés également: les avoirs de vieillesse des assurés affichent à nouveau une rémunération supérieure à la moyenne pour l’année 2020.

Medpension poursuit sa croissance comme en témoignent les chiffres-clés réjouissants de 2020. Pour la septième année consécutive, la caisse de pension est parvenue à générer un rendement supérieur à la moyenne – une réussite qui profite au patrimoine des assurés. Également impressionnants, les autres chiffres-clés se situaient bien au-dessus de leurs valeurs de référence respectives l’année dernière.

Rémunération supérieure à la moyenne

Avec 3.00%, le rendement des avoirs de prévoyance est nettement supérieur au taux d’intérêt minimal de 1,00% prescrit par la LPP. Medpension a ainsi obtenu une rémunération supérieure à la moyenne sur sept années consécutives. Une évolution qui est aussi favorable pour les futures prestations de retraite et de risque des assurés.

Ce rendement élevé à long terme résulte d’une stratégie d’investissement économiquement durable, axée sur des objectifs précis de prestations et de cotisations ainsi que sur la capacité et la volonté de prendre des risques. La stratégie repose sur un système éprouvé de gestion actif-passif (Asset Liability Management, ALM), composé d’une analyse ainsi que de l’étude qui en découle, et que le Conseil de Fondation adapte en fonction des nouvelles connaissances.

Rémuneration supérieure pour la caisse de pension medpension - tableau

Rémunération supérieure à la moyenne par rapport au taux d’intérêt minimal LPP

Excellent degré de couverture

Le degré de couverture a également continué à augmenter pour s’établir à 118,0% en 2020, reflétant la situation financière extrêmement stable de Medpension. Grâce à cette excellente valeur, nous sommes en mesure d’absorber les futures fluctuations de cours des placements et d’offrir un niveau élevé de sécurité pour le capital de prévoyance que nous investissons au nom de nos assurés.


Ces chiffres-clés réjouissants alliés à des prestations attrayantes furent décisifs pour la poursuite de la croissance de Medpension en 2020. L’effectif a augmenté de 5,7% pour atteindre près de 10 000 personnes, tandis que le patrimoine géré s’élève à CHF4,055 milliards
.

Performance attrayante pour la caisse de pension Medpension - tableau

Excellent degré de couverture en comparaison avec le moniteur des caisses de pension de Swisscanto

Performance attrayante

Avec une performance de 3,48% en 2020, Medpension réalise un rendement moyen de 5,20% sur un horizon de cinq ans et se situe ainsi bien au-dessus des valeurs de référence que sont l’indice CS-CP et le baromètre UBS des CP.
Grâce à un collectif de risque de 9:1, Medpension présente en outre un rapport extrêmement favorable entre assurés actifs et bénéficiaires de rentes, ce qui aura un effet bénéfique sur les futures primes de risque.

Performance attrayante pour la caisse de pension medpension - tableau

Performance attrayante en comparaison avec l’indice CS-CP et le baromètre UBS des CP sur 5 ans
 


Guide: Bien choisir sa caisse de pension - CTA

 

 

Rubriques: Chiffres clés