2e pilier: la caisse de pension pour les cabinets médicaux

Les prestations proposées par Medpension en font le leader de la prévoyance professionnelle pour les cabinets médicaux. Organisation membre de l’association professionnelle asmac, nous proposons des solutions attrayantes pour le 2e pilier. Nous générons régulièrement une rémunération supérieure à la moyenne, des rendements avantageux et un degré de couverture idéal – pour que votre avenir financier ait toujours le vent dans le dos. Chez nous, votre prévoyance est en bonnes mains.

Notre engagement: un suivi personnalisé pour votre prévoyance.

Comprendre les besoins de votre cabinet

Une longue expérience de la branche constitue le fondement de notre compétence en matière de prévoyance pour les cabinets médicaux. Depuis 35 ans déjà, nous connaissons vos besoins spécifiques en matière de prévoyance.

Solutions variées et suivi personnalisé

Nous sommes présents à chaque étape de votre vie et répondons à vos besoins en matière de prévoyance grâce à un large éventail de solutions.

Avenir
financier assuré

Nous assurons l’avenir financier et le niveau de vie habituel des médecins et des professionnels de la santé – en toutes circonstances.

Qui peut adhérer à Medpension?

Divers prestataires médicaux peuvent adhérer à Medpension:

 

  • Les médecins indépendants avec et sans personnel

  • Le personnel des médecins travaillant en cabinet indépendant

  • Les cliniques privées, hôpitaux et autres employeurs du secteur médical

  • Les cadres et membres de direction du secteur médical

  • les organisations professionnelles du corps médical, les organisations de l’asmac ainsi que d’autres prestataires
    médicaux selon la LAMal ou la LCA

 

Les médecins indépendants qui s'affilient sans personnel doivent être membres de l'association suisse des médecins assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (asmac).

Medpension_Web_F31_Portrait_580x383px

Des racines dans le
secteur médical

Les personnes qui optent pour les solutions de prévoyance de Medpension bénéficient d’une qualité de service et d’un professionnalisme de premier ordre, d’un suivi personnalisé et d’un engagement sans faille. Nos racines puisant dans le secteur médical, nous connaissons les besoins des employeurs de la branche.

play-circle-light

Depuis 1986

Depuis 1986, nous proposons des solutions de prévoyance sur mesure aux prestataires médicaux. «ASMAC Fondation pour indépendants» a changé de nom en 2021 et s’appelle désormais Medpension.

Users light

26 collaborateurs

Chez Medpension, plus d'une vingtaine de collaborateurs spécialisés s’engagent au quotidien afin de vous proposer une solution de prévoyance optimale pour votre cabinet médical.

9000 assuré-e-s

9'000 assurés

Plus de 9'000 assuré-e-s de cabinets médicaux accordent leur confiance à la prévoyance professionnelle de Medpension.

Notre histoire – les principaux jalons

1986
1998
2007
2008
2009
2019
2020
2021

L’association suisse des médecins assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (asmac) créé l’ASMAC Fondation pour indépendants.

Columna Winterthour résilie le contrat d’assurance complète; passage en administration indépendante sans réassurance.

Le premier milliard de francs en avoir de vieillesse est atteint.

Déménagement du Dählhölzliweg 3 au Brunnhofweg 37 à Berne.

À la suite de la crise financière, la caisse de pension présente un découvert au 31.12.2008. Conséquence: les avoirs de vieillesse ont été rémunérés à un taux de 0% pendant 8 mois en 2009.

Participation aux résultats: en plus d’une rémunération de nouveau supérieure à la moyenne pour l’ensemble des avoirs de vieillesse, tous les bénéficiaires d’une rente de vieillesse et de survivants ont perçu une 13ᵉ rente bonus exceptionnelle.

Dans l’intervalle, la Fondation investit quatre milliards de francs pour la prévoyance professionnelle de ses plus de 10 000 client-e-s.

Medpension: c’est le nouveau nom que porte «ASMAC Fondation pour indépendants» depuis le début de l’année. Après la refonte de notre image et l’implémentation d’un nouveau système de gestion en parallèle, nous voilà fin prêts pour l’avenir numérique!

Medpension et asmac

Medpension est l’une des trois organisations économiques de l’asmac, l’association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique.

L’asmac est une association professionnelle indépendante. Elle défend les intérêts professionnels, éthiques et économiques des médecins salariés en Suisse.

L’association mediservice vsao-asmac soutient ses membres à chaque étape de la vie en leur proposant des prestations et des offres d'assurance pertinentes.

La fondation de prévoyance asmac assure la prévoyance professionnelle de médecins employés et de personnes de formation universitaire durant la période de formation complémentaire.

Rapports de gestion

Surveillance, enregistrement et expert

Surveillance et enregistrement

Expert en matière de prévoyance professionnelle