Rachats dans la caisse de pension

Chez Medpension, les rachats dans la caisse de pension offrent plusieurs avantages: le capital supplémentaire investi génère des prestations de vieillesse sensiblement supérieures, et vous bénéficiez en parallèle d’allègements fiscaux. Le montant de rachat versé évoluera de manière extrêmement avantageuse pour vous – nous y veillons avec une rémunération attrayante, afin que votre capital de prévoyance navigue toutes voiles dehors. Chez nous, votre prévoyance est en bonnes mains.

Incidences des rachats chez Medpension

chart-line-light

Rémunération supérieure
à la moyenne

Chez Medpension, votre capital de prévoyance est placé aux meilleures conditions grâce à une rémunération supérieure à la moyenne. Vous en bénéficierez encore davantage en procédant à des rachats complémentaires, et ceci dès la réception de votre versement. Plus les rachats sont effectués tôt, plus votre capital de prévoyance se développe.

 

Medpension_Web_B33_Einkauf_580x615px
Préstations supérieures avec un rachat

Prestations
supérieures

Chez Medpension, vous bénéficierez de rentes ou de prestations en capital nettement supérieures à l’âge de la retraite si vous effectuez des rachats dans votre prévoyance. Nous calculons volontiers le montant potentiel de vos rachats.

Remboursement des rachat aux survivants

Remboursement de tous
les rachats aux survivants

En cas de décès, les rachats effectués chez Medpension sont remboursés en totalité aux survivants.

Retraite anticipée

Retraite
anticipée

Si vous envisagez de prendre une retraite anticipée, le rachat vous permettra de bien vous y préparer et d’éviter des réductions de prestations. Pour en savoir plus, consultez notre règlement de prévoyance et sollicitez-nous pour le calcul de votre potentiel de rachat.

coins-light

Avantages fiscaux
et versement du capital

Les rachats volontaires dans la caisse de pension sont en principe intégralement déductibles de vos impôts sur le revenu. Un versement du capital est possible après une période de blocage de trois ans, par ex. pour le financement de son propre logement ou au lieu d’une rente au moment de la retraite. Vous recevrez début février 2022 l’attestation fiscale pour faire valoir la déduction correspondante.

Montant maximum et délai pour le rachat

Pour procéder à vos rachats dans la caisse de pension l’esprit tranquille, nous vous conseillons pour assurer le respect des dispositions réglementaires et fiscales.

Montant maximal de rachat

Des dispositions réglementaires s’appliquent au rachat volontaire dans la prévoyance professionnelle. Nous calculons volontiers et sans engagement le montant potentiel de vos rachats sur la base de votre situation de prévoyance actuelle. L’offre de rachat vous fournira également tous les détails pour le versement.

Délai pour le rachat

Plus les rachats dans la caisse de pension sont effectués tôt, plus votre capital de prévoyance se développe. Pour garantir la déductibilité fiscale, nous vous recommandons d’effectuer le versement jusqu’au 17 décembre 2021. Pour procéder au calcul, nous avons besoin au plus tôt du formulaire pour le calcul du montant de rachat.

Période de blocage

Les assuré-e-s peuvent bénéficier des prestations découlant d’un rachat sous forme de capital au plus tôt après un délai de trois ans. En vertu de la LPP, cette règle s’applique aux différentes formes de versements du capital (capitaux de vieillesse, retrait anticipé pour la propriété du logement ou versement en espèces pour le démarrage d’une activité indépendante, etc.). Si le versement de l’avoir vieillesse intervient sous forme de rente, la période de blocage est supprimée. Vous trouverez plus d’informations dans la notice sur le rachat.

 

Guide sur le rachat

Medpension_Web_TeaserBox_Offertanfragen_580x300px

Pas encore chez Medpension? Demandez votre offre personnalisée pour bénéficier d’une prévoyance professionnelle avantageuse. Nous trouverons une solution adaptée à votre cabinet médical.