Partager le poste

Medpension investit dans des parcs éoliens de BKW

Volturino 26 Original-2-1

Medpension asmac et la caisse de pension de la ville de Zurich acquièrent une participation de 49% dans neuf parcs éoliens existants de BKW en France, en Italie et en Norvège.

Medpension, la caisse de pension de la ville de Zurich (Pensionskasse Stadt Zürich, PKZH) et BKW ont conclu un partenariat à long terme. Les deux fondations de prévoyance rachètent ensemble une part de 49% dans neuf parcs éoliens de BKW en France, en Italie et en Norvège. La puissance installée s’élève à 240 MW, tandis que la production annuelle de 650 GWh correspond à env. 1% de la consommation électrique en Suisse.


Une stratégie gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes. En plus de s’inscrire dans la stratégie de durabilité de Medpension, les investissements dans les infrastructures d’énergies renouvelables sont aussi intéressants d’un point de vue économique. Ils produisent des rendements stables à long terme, contribuant ainsi au financement des droits des personnes assurées. Ce partenariat confère à BKW une marge de manœuvre supplémentaire pour réaliser d’autres investissements dans les énergies renouvelables. BKW conserve l’exploitation et la gestion de l’énergie des parcs éoliens.


Toni Rösti, responsable Asset Management: «À travers cet investissement direct dans les énergies renouvelables, nous contribuons à la transition énergétique, tout en assurant des revenus stables à des fins de financement des rentes.»

Transaction sous réserve d’approbations réglementaires.

 

 

 

Rubriques: Investissements