Prévoyance professionnelle: informations pour les assurés

Medpension assure l’avenir financier des collaborateurs de cabinets médicaux et d’autres prestataires médicaux. En complément du 1er pilier, nous vous permettons de maintenir votre niveau de vie habituel à l’âge de la retraite. Les pertes de revenu en cas d’invalidité ou de décès sont également assurées.

Votre prévoyance en bonnes mains.

Medpension est affiliée à l’association professionnelle asmac. Avec nos solutions de prévoyance avantageuses, nous sommes l’une des principales caisses de pension pour prestataires médicaux. Medpension génère régulièrement une rémunération supérieure à la norme du marché, ainsi qu’un degré de couverture sûr. Et si votre situation de vie venait à changer, nous sommes à vos côtés avec un large éventail de solutions. Plus de 9'000 assuré-e-s nous font déjà confiance. Chez Medpension, votre prévoyance est en bonnes mains.

Infos pour les assurés pour la prévoyance professionnelle

Une partie de l’avoir de prévoyance peut être utilisée pour le financement de son propre logement. Les assurés peuvent ainsi fournir le capital auprès de leur caisse de pension comme fonds propres ou comme garantie pour la banque en charge du financement.

Documents pour les assurés

Votre situation de vie personnelle ou professionnelle peut changer. Vous envisagez peut-être d’acquérir votre propre logement, ou vous souhaitez effectuer des rachats volontaires dans la caisse de pension pour bénéficier d’une rémunération particulièrement avantageuse. Vous trouverez tous les détails utiles dans nos notices d’information et règlements. Grâce aux formulaires, vous pouvez nous annoncer un changement dans vos conditions de vie, solliciter des fonds pour le financement de votre propre logement ou demander le calcul du montant potentiel de vos rachats.

 

 

Prévoyance professionnelle pour les collaborateurs: bon à savoir

Votre certificat d’assurance

Vous recevrez votre certificat d’assurance personnel en début d’année. Il fournit des informations sur vos prestations d’assurance individuelles en cas de retraite, d’invalidité et de décès. Il vous indique également le montant de votre capital prévoyance épargné et le montant que vous pouvez retirer ou mettre en gage pour acquérir un logement.

Rachats volontaires dans la caisse de pension

Chez Medpension, les rachats volontaires dans la caisse de pension offrent des avantages: grâce à la rémunération attrayante de votre capital, vous percevrez des prestations de prévoyance supérieures à l’âge de la retraite. Et en parallèle, vous payez moins d’impôts aujourd’hui déjà.

Prestation de libre passage

Prestation de libre passage en cas de changement d’emploi

En cas de changement d’emploi, la loi prévoit le transfert de la totalité de votre avoir de libre passage de votre ancienne vers votre nouvelle institution de prévoyance. Le passage chez Medpension est particulièrement avantageux: dès le premier jour du transfert de capital, vous bénéficiez d’une rémunération supérieure à la moyenne.