Prévoyance vieillesse: informations pour les employeurs et les indépendants

Les employeurs et les indépendants du secteur médical ont des exigences spécifiques en matière de prévoyance professionnelle. Medpension, en sa qualité de Fondation de Prévoyance de l’association professionnelle asmac, répond à ces exigences – avec des prestations sur mesure pour la prévoyance vieillesse, en cas d’invalidité ou de décès.

 

Que vous soyez sur le point d’ouvrir un cabinet, que vous fournissiez des prestations médicales de manière indépendante depuis longtemps ou que vous ayez l’intention de transmettre votre entreprise à un successeur: Medpension vous accompagne avec des solutions variées et propres à votre branche pour le 2e pilier.

Bases juridiques pour la prévoyance professionnelle

Les employeurs employant des salariés soumis à l’assurance obligatoire doivent, conformément à la loi sur la prévoyance professionnelle LPP, s’affilier à une institution de prévoyance dûment inscrite. La Fondation Medpension est l’organisation de prévoyance pour les prestataires médicaux et leurs collaborateurs. Elle satisfait aux directives de l’assurance obligatoire LPP, et elle est inscrite au registre de la prévoyance professionnelle du canton de Berne.

Partenaires-conseils pour la prévoyance professionnelle

Medpension collabore avec des partenaires-offre et partenaires-conseil dans toute la Suisse. Rencontrez un conseiller près de chez vous.

Documents pour les employeurs et les indépendants

Nous mettons à votre disposition les formulaires et documents à utiliser pour votre adhésion à Medpension, pour les entrées et les sorties, les mutations de salaire et les cas de prestations.

 

 

Medpension: Rachats volontaires dans la caisse de pension

Chez Medpension, les rachats volontaires dans la caisse de pension offrent des avantages: grâce à la rémunération attrayante de votre capital, vous percevrez des prestations de prévoyance supérieures à l’âge de la retraite. Et en parallèle, vous payez moins d’impôts aujourd’hui déjà.

Compétence dans la prévoyance professionnelle pour les prestataires médicaux

Une longue expérience dans le domaine et des racines puisant dans le secteur médical: c’est le fondement de nos compétences en matière de prévoyance pour les cabinets médicaux et autres prestaires médicaux. Voilà pourquoi nous sommes à même de traiter vos demandes particulières en matière de prévoyance.

 

Nous assurons l’avenir financier des salariés comme des indépendants grâce à des prestations avantageuses dans le cadre du 2e pilier. Nous vous proposons un suivi personnalisé afin de vous faire bénéficier d’une solution de prévoyance qui correspond parfaitement à votre entreprise.